Partagez | 
 

 Quand la musique nous rassemble [Pv Mélusine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina Crown

3ème année

avatar


Messages : 11
Activité : Présent(e)
Pépites : 25
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Quand la musique nous rassemble [Pv Mélusine]   Mer 30 Jan - 18:08

Il était 17h30, j’avais fini mes cours il y a une demi-heure et ne sachant pas quoi faire je tournai en rond au premier étage dans les couloirs. Je passai devant plusieurs salles, celle des cours généraux, celle des Umbras, la salle d’arts plastiques, la salle des profs, la bibliothèque et pour finir la salle de musique où j’hésitai un instant à rentrer. Pourquoi ne pas aller répéter ? Je me rappelle qu’un prof avait dit que les salles restaient ouvertes jusqu’à maximum deux heures après le cours. Ça voulait dire qu’il me restait une heure et demie pendant laquelle je pouvais m’entraîner à jouer de la guitare. C’était parfait ! Moi qui me disais que je manquais d’entraînement.

J’espérais juste que personne n’allait venir me déranger, les élèves dans ce lycée sont plutôt du genre à vouloir être les meilleurs à ce que j’ai vu. Et ils n’hésitent pas à faire des coups bas aux autres. Moi je ne suis pas comme ça, je n’aime pas la concurrence. Je préfère que tout le monde s’entraide, on y gagne à faire ça non ? En tout cas, j’étais pressée de commencer.

J’allais chercher ma guitare qui était dans ma chambre, cachée sous mon lit. Enfin caché n’est pas le mot exacte, je dirai plutôt « entreposé » ou quelque chose du même genre. Je pris donc l’étui de sous mon lit, le posai dessus, puis l’ouvris et pris mon instrument. Je sortis ensuite de ma chambre, descendis les escaliers et me dirigea vers la salle de musique. Où une odeur nauséabonde se faisait sentir.

- Ouah mais ça sent le fauve par ici. Je vais aérer !

Je marchai rapidement jusqu’à la fenêtre que j’ouvris, puis je regardais dehors pour voir ce qu’il se passait. Apparemment, pas grand-chose. Quelques personnes qui se dirigeaient vers la ville, pour manger je suppose, et quelques autres qui se disputaient, d’autres jouaient au football et pour finir je vis un couple au loin. Rahhh la chance ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de petit copain, quoi que ça ne me dérangeai pas autant que ça à vrai dire. Mais bon, se sentir protégée, aimée, avoir pleins de câlins et tout, ça me manquait. C’est vrai quoi on se sent bien dans ces moments-là.

Je secouais la tête, essayant de chasser ces idées de ma tête et me pris une chaise pour pouvoir commencer à jouer. Je débutai quelques notes, puis remarquai que ma guitare n’était pas accordée. Je réglais ça, puis recommençai la mélodie que je voulais faire auparavant. C’était un air de rock normalement, mais avec ma guitare acoustique ça donnait autrement. Je changeai quelques notes pour essayer de l’adoucir et en quelque sorte la modifier un peu. J’avais l’habitude de faire ça, je m’amusais souvent à modifié des mélodies pour créer d’autres chansons. Les miennes. Ensuite, je n’avais plus qu’à écrire les paroles et le tour était joué. Bon cette expression ne convient pas pour ça, mais je la dis quand même.

Je commençais à écrire quelques paroles pour la musique que je venais de modifier. Sometimes it makes me feel like an angel, who wants to deployed his wings and fly in the sky, and maybe i’ll try…

- Arrghh, j’ai pas d’inspiration aujourd’hui.

J’entendis un bruit venant du couloir. Je me tournai et fixai la porte quelques secondes.

- Euh… Y a quelqu’un ?


_________________
Music is fantastic ♫

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quand la musique nous rassemble [Pv Mélusine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le passé nous tien...
» De la grande musique pour nous les gnomes
» Insomnie quand tu nous tiens.
» Quand ça passe par la tête et que l'envie nous en prends...
» [Produits] Comment et quand avez-vous connu Bionicle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPIC FAKE :: Chapitre III - Kyogi :: 1er étage :: Salle de Musique-