Partagez | 
 

 « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrome

1ère année

avatar


Messages : 6
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : { L'avatar est provisoire.
Pépites : 0
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   Mar 5 Fév - 22:16



• PRÉNOM & NOM ORIGINEL | Leigh Crover 
• SEXE & ORIENTATION | Féminin - Hétérosexuelle, sans doute...
• ÂGE | 16 ans
• LIEU DE NAISSANCE  | Suisse - Europe. 
• SURNOM (NOM DE SCENE) | Chrome  
• GROUPE & SPÉCIALITÉ | Venter - Pâtissière
DESCRIPTION PHYSIQUE & MENTALE

I'm sexy and I know it °
TONIGHT, WE WILL LIGHT UP THESE STARS, LET'S PLAY WITH US !

● Chrome est tout le temps sérieuse, sauf quand elle ne l'est pas ● Chrome a dû mal à parler aux autres, mais finit toujours par aller vers eux ● Chrome n'est pas une gamine, elle agit simplement selon le degré de sa maturité ● Chrome n'est pas une peureuse, c'est juste qu'elle n'aime pas certaines choses qui la poussent à fuir ces derniers ● Chrome adore les histoires d'amours, mais refuse catégoriquement de parler des siens ● Chrome s'exprime mal quand elle est gênée et cela a le don de l'énerver  ● Chrome ne s'énerve pas tout le temps, elle est juste patiente la moitié du temps ● Chrome est modeste mais déteste qu'on ne soit pas comme elle le désire ● Chrome est naïve mais pourtant capricieuse : ce qui la rend chiante, pas adorable ~

►  « D'après le petit Larousse, la timidité est un « manque d'assurance, de hardiesse dans les rapports avec autrui ». Les psychologues l'appellent « l'anxiété sociale non pathologique » mais contrairement à ce que l'on pense; ce n'est ni une maladie, ni un trait de caractère. C'est un sentiment banal que nombre d'entre nous ont déjà éprouvé lors de situations non familières. » Une timidité maladive; c'est ce que bon nombre de personnes remarquent en priorité chez Chrome. Outre la teinte de son cuir chevelu originale, l'adolescente est l'opposée de ce qu'elle aimerait être; comme les stéréotype de toutes les filles de son âge. Elle les hais pour leur comportement puérile, etc, mais, elle les jalouse secrètement aussi. Quand on n'ose rien, quand on est différent, on est rejeté; quelques soient les efforts qu'on fournit, on finit tous par être seul au final... Et surtout chez les filles; elles, elles sont beaucoup plus dures que les hommes; psychologiquement parlant je veux dire. Et ça, la bleue est bien au courante; elle sait que cette fichue chose fera un jour sa perte et pourtant; à défaut de pouvoir aller à l'encontre de son problème, elle le contourne soigneusement, traînant sa confiance sur les épaules de son autre caractère, comme un lourd fardeau. Jamais la jeune fille n'osera vous regarder plus de trois minutes; jamais la teinte rougeâtre encrée sur ses joues ne partira quand vous vous parlerez; jamais elle n'osera vous demander quelque chose; jamais elle ne protestera quand vous prendrez ses affaires sans lui avoir demandé auparavant; et au non jamais, elle ne parlera de sexes avec vous. Maladie ? Handicap ? Voyez cela comme vous le voulez mais sachez que la lycéenne ne voudrait faire qu'une chose; faire ce qu'elle ne fait pas ou ce qu'elle n'ose pas. Faites-lui une chose qui la déplaise ? De beaux injures avec des phrases logiquement illogiques franchiront ses lèvres et c'est à peine si vous pourriez répliquer quoi que ce soit puisque vous n'aurez rien compris à ses bégaiements. -de ce côté, ce n'est donc pas une rebelle à temps partiel- Ses mauvaises manies ? Elles se résument à cela : si elle vous voit, Chrome vous sautera juste dessus -que vous pourriez l'intercepter ou non- en s'excusant par la suite... Oui, car s'excuser, ça, elle le fait tout le temps. Mais que si elle vous aime en fait... Enlacer son ennemi n'est pas un choix judicieux en soit, ni aller lui parler tout court. Mais ces habitudes, ce comportement; elle ne le fait qu'avec ses proches, ayant trop peur de le faire avec de simples amis... -pour éviter de les perdre, en fait- Mais une chose est sûr; elle ne veut absolument avoir aucun contact physique ou psychologique avec un garçon ou un supérieur hiérarchique : timidité, bégaiement et rougeur seront sans aucun doute au rendez-vous... ! 

► « Peur ou peureuse. Se sentir impuissant face à quelque chose ou à quelqu'un. Sentiment souvent éprouvé quand on a jamais vécu, vu ou ressentis; comme face à l'inconnu et qui peut conduire à l'angoisse ou au stresse. » Chrome, peureuse ? Si personne ne voit cela de ses propres yeux, personne ne croira pareille absurdité, surtout que la petite le nie très bien. Pourtant, c'est bel et bien la vérité. Les fantômes, le noir, les araignées; cette jeune femme a peur de quasiment tout et surtout, de n'importes quoi. Par ailleurs, au plus grand étonnement de sans doute toutes les personnes qu'elle a alors rencontré jusqu'ici, la jeune fille pleure quasiment tout le temps et dans n'importe quelle situation, même quand elle ne trouve pas ce qu'elle cherche, elle ne peut s'empêcher de faire une crise, encore une fois. D'ailleurs, si vous ne l'aviez jamais vu pleurer, c'est que vous êtes soit aveugle, soit la demoiselle sait à minimum se contenir ! -genre, une demi heure- Malgré son caractère peu social et tout ses défauts, Chrome est tout d'abord quelqu'un de timide... Elle a un vrai cœur d'artichaut concernant certains sujets et a facilement la larme à l'oeil; ne lui racontez donc pas d'histoire mélodramatique sur la mort d'untel, vous retrouveriez vite une vraie fontaine impossible à calmer !

►  « Loyale. Qui obéit aux lois de l'honneur et de la probité. » Malgré son manque de réelle personnalité, c'est indéniable, Chrome est quelqu'un de vraiment sincère. Elle ne saurait mentir, cela se verrait, et il semblerait qu'une mauvaise conscience habite en permanence dans l'esprit de la belle quand elle fait quelque chose qui est prohibé; un vrai petit ange. Eh bien, si on ajoutait un petit peu de fidélité, là, elle ressemblerait au parfait stéréotype de la petite fille élevée dans la plus grande éducation qui soit. Parfois, certains trouvent cela dérangeant et presque horripilant, traitant la demoiselle de « coincée »; ce qui complexe l'adolescente qui, blessée, essayera de s'affirmer un peu plus, histoire d'être comme tout les autres, d'être banale, en soit. -ce qui échouera, elle n'arrive pas à s'affirmer- En fait, ce trait de caractère est presque devenu une obsession. Elle ne supporte pas qu'on puisse la trahir ou la quitter pour une quelconque raison; qu'elle ne fera pas, elle, évidement. Des psychologues nous diront sans aucun doute que cette peur d'être abandonnée pourrait provenir d'un abandon quelconque durant son parcours... Mais ça, seule elle le sait, même si elle ne cesse de répliquer que c'est absurde. Puis, aussi, la demoiselle s'attache bien trop vite aux gens, ce qui pose généralement un soucis par la suite... Aussi, si vous, vous lui ferez des coup-bas, parlerez dans son dos, lancerez des rumeurs ou autres conneries du genre; elle, elle vous sera toujours aussi fidèle... Enfin, sa patience à des limites, elle risque de ne plus vous apporter d'attention... C'est une vertu qu'elle voit plus comme un handicap.

►  « Naïveté. Personne naïve qui croit tout ce qu'on lui dit. » Être crédule, c'est mignon, mais aussi, ça commence à être lourd et cela conduit souvent au danger. Pour cela, Chrome a bien conscience du problème. Cependant, elle ne peut pas changer du jour au lendemain comme ça, en un claquement de doigts. Et c'est pour cette raison qu'elle vit avec sa naïveté, comme si elle la portait comme un lourd fardeau. Elle ne sait pas reconnaître le mensonge de la vérité; faible ? En effet, cette demoiselle n'a, apparemment, que des faiblesses. Cependant, elle n'est pas pour autant totalement stupide. Pour la manipuler, il faut savoir se modérer. Donc, on peut la trouver chiante et faible mais aussi intelligente. Ça, c'est à vous de juger... 

►  « Caprice. Désir soudain et souvent irréfléchi de la personne. » Chrome est mature mais parfois, cette jeune femme peut laisser place à une gamine capricieuse qui n'hésitera pas à péter les plombs pour avoir ce qu'elle souhaite. En bref, quand elle a une idée en tête, elle veut aboutir ses pensées jusqu'au bout et, sensible, sa mine sera toute déconfite si elle échoue. Une envie subite de chocolat ou de pâtisserie ? Sur commande, on lui apportera ces nourritures bourratives sur le champ. Cependant, ses crises de petite fille se font rares puisqu'elle est en partie, assez réfléchie. Mais surtout, ne céder pas aux caprices souvent horripilants de la demoiselle. Car, céder deux fois veut dire céder à ses envies une troisième fois. 

►  « Jalousie. Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas ou ce que l'on voudrait avoir. Cela s'accompagne souvent d'hostilité et de dépit. » Possessive ? Pire que ça ! Chrome ne partage pas, Chrome ne veut pas être un rôle secondaire dans la vie d'un autre, Chrome n'aime pas qu'on la délaisse pour quelqu'un de meilleur et cette peur la ronge tellement qu'elle en devient même jalouse de ceux qui s'approchent trop de ceux qui attisent son attention. Ce défaut est bien plus fort que sa timidité, apparemment, car la demoiselle serait même prête à tout pour ne plus ressentir ce sentiment : également d'aller régler la cause de sa jalousie directement. Malgré ça, quand elle est jalouse, ça ne se remarque que très peu : rougeur, bégaiement et tic seront juste là, on croira juste qu'elle est intimidée, rien de plus normale. Malheureusement, quand la demoiselle fait une crise de jalousie, elle devient une petite gamine capricieuse et serait même prête à bouder tout le monde. En bref, la voir jalouse, c'est rare, mais quand ça arrive, on espère tout simplement que sa timidité maladive remportera sur ce trait de caractère. 



Chrome ? Elle est petite. Très petite. 
Tout ce qui est petit est mignon et tout ce qui est grand est charmant, d'après ce que l'on dit. Oui, mais Chrome, elle n'est pas si mignonne que ça. Elle n'est ni belle, elle est banale. Elle a la chance d'avoir un jolie visage, de jolies yeux et une belle teinture, ce qui rattrape le fait qu'elle ne soit pas une beauté fatale, comme on en croise partout dans ces agences de mannequins. Elle a du charme, mais elle n'attire pas l'oeil par son charisme, ni par sa poitrine frôlant à peine le bonnet C. C'est juste une étrangère aux yeux bridés de ces japonais qui dévisagent naturellement les orientaux osant fouler leur terre. Ses yeux sont tantôt vitreux lors de ces jours ensoleillés mais ils restent tout de même d'un pigment monochrome : bleu. Ses cheveux aussi, ne sont pas si naturels que cela. Leigh a les cheveux presque argentés, nuancés par quelques teintes qui virent vers le bleu. C'est une couleur particulière, qu'elle n'aime pourtant pas. Pourtant, il a bien fallu la garder cette décoloration, puisque c'est grâce à ce cuir chevelu qu'elle avait réussit à percer dans cette école. En parlant de modification, la jeune fille n'est pas parfaite, et on le sait tous. Pourtant, au premier abord, on aurait parier que c'était ses mains, ses oreilles ou bien encore ses sourcils alors que c'est une partie beaucoup plus singulière mais impensable qui a été opérée : sa bouche. En soit, on lui a fait un sourire, étant donné que la demoiselle n'avait pas pris l'habitude de le faire, il était trop figé pour le personnel. Et puis, dans un monde pailleté où l'on devait mettre en valeur son physique, il fallait au moins savoir sourire aux publiques. Quelque fois, elle se met à penser que cette opération n'était pas si mal que cela... 
QUESTION / RÉPONSE

I feel so crazy to night °
Q : Depuis combien de temps êtes-vous arrivez à Kyogi ?
R : « Deux mois seulement, et j'ai toujours l'impression qu'on me dévisage pour essayer de savoir, si oui ou non, je suis une nouvelle élève. Ce qui est bien, c'est que je peux en profiter, de temps en temps. » 

Q : Comment s'est passé votre examen ?
R : « Après avoir vu tous mes congénères venus pour les mêmes raisons que moi, je crois que ma timidité a refaite surface... J'ai pas pu m'empêcher de paraître ridiculement pathétique au début. Le reste, c'était au feeling. » 

Q : Quelle a été votre première impression ?
R : « J'ai pensé à mon nouveau vernis qui devait absolument être assorti à mon top ! Ironie; j'étais trop occupée à regarder mes converses. » 

Q : Pourquoi avoir choisi ce surnom ?
R : « Les ingrédients, c'est comme les milliers de pigments qui composent une œuvre-d'art. Donc, j'aime les couleurs que peut prendre mon art.  » 

Q : D'après vous, quelles sont vos capacités pour réussir ?
R : « On m'a souvent dit que j'étais patiente et doté d'une mémoire assez surprenante avec une fine intuition pour le tout; ça doit donc être vrai, non ? » 

Q : Que pensent les autres élèves de vous ? Et les Deos ?
R : « Je ne sais même pas si mon existence a été révélé à leurs yeux. » 

Q : Êtes-vous passé par la chirurgie ?
R : « Mon sourire a l'air aussi faux qu'il ne l'est ? Je ne suis pas non plus une poupée de porcelaine ou un gnome. » 
RACONTER VOTRE HISTOIRE

Once upon a time, I... °
« Je suis née dans la boue, lavée par la pluie et choyée par le vent. Mon père est un musicien, un poète des rues, souffleur d’âme et cracheur d'étoiles. Plus tard, je serais comme lui, je ferais danser les gens ; je vendrai du rêve pour quelques pièces dans la rue. » 


Leigh est une chose fragile et l'a toujours été, depuis toute petite. C'était la dernière des Crover, une futur personne complexée par la société d'aujourd'hui qui n'avait aucun talent pour n'avoir ne serait-ce qu'une place dans le monde artificiel et dénudé de vérité qu'était celui du Show-Business. Elle est née dans un quartier modeste de la Suisse italienne, à Locarno, un quinze février. Elle n'est pas née sous une bonne étoile, mais dans la misère, dans la crise, dans un foyer qui peinait déjà à nourrir ses quatre bouches. Ce jour là, il pleuvait, comme d'habitude. Et comme d'habitude, rien ne changea du tout au tout, ni même la naissance de Leigh. Peut-être n'était-elle pas assez belle, intrépide ou peut-être que sa timidité, qui l'empêchait de prononcer une parole devant un publique, avait eu raison d'elle. C'était une fille stoïque et effacée, dès son plus jeune âge. Elle n'avait jamais osé s'approcher des autres enfants dans la cour de récréation pour se mêler à cette douce innocente qu'ils avaient. Elle n'avait jamais osé faire quoi que ce soit de nouveau, chez elle où ailleurs, de peur que tout ce qu'elle manipule ne finisse en bêtise. Alors, pour combler ce manque, elle admirait, tout simplement. Elle regardait avec envie les instruments de musiques et d'arts qui étaient affichés sur les vitrines des centres-commerciaux. Elle admirait les fines toiles de peinture d'huile ou non, des plus grands peintres de l'Italie en songeant que jamais elle ne pourrait être de grands artistes comme eux, ces vendeurs de songes. De ses grands yeux vitreux, elle survolait les mannequins, fait de pigments, plaqués contre les pages de centaine de magazines, sans jamais espérer qu'elle serait un jour comme eux. Par la suite, il y a eu une phase d'illumination. Non, non, elle n'allait pas être le nouveau William Turner qu'avait espérée son père, ni un mannequin comme sa sœur et encore moins l'actrice et chanteuse qu'avait souhaité sa mère; elle voulait devenir une grande pâtissière. Elle avait vu l'un de ces maîtres pâtissiers, avec leur toque, transformer une simple pâte en de délicieux mets que les enfants, les étoiles dans les yeux, achetaient tous. Alors, elle s'est mise à tout faire pour obtenir des cours de cuisine, quémandant l'expérience de ses supérieurs. Seulement, il fallait de l'argent. Tout était une question de moyens : on apprend bien vite la valeur de ce que l'on a pas, après tout, n'est-ce pas ? Leigh, elle a donc enchaîné les petits boulots, encore et encore, il n'y avait plus de place pour les révisions et les devoirs. Pourtant, il fallait qu'elle rentre dans de bonnes écoles, plus tard. Mais surtout, elle voulait faire de la pâtisserie. À ce moment là, elle n'avait que dix ans. Comme quoi, même une gamine avec quelques piges a de l'ambition. 

À 12 ans : sa nouvelle passion est devenue son utopie, elle ne cessait de s'entraîner, passant ses heures de libres aux fourneaux. Elle était douée, d'après son entourage, mais quand elle s'adressait à un autre public, eux, ils restaient de marbres. Elle s'était découragée, mais s'était vite remise sur pieds. À 14 ans, elle était devenue l'apprentie d'un vrai chef pâtissier qui l'entraînait durant ses mois de stages. Leigh était devenue meilleure, sans aucun doute. Elle avait des dons culinaires, ça aussi, c'était sûr. Au final, ces durs labeurs lui ont fait gagné plusieurs concours qui ont eu le mérite de faire grimper sa popularité petit à petit, mais sûrement. Ce n'est qu'à 16 ans qu'elle est partie vivre au Japon pour ouvrir d'autres voies de carrières. Après tout, avec son intelligence, elle allait réussir, c'était sûr ! Mais elle avait une idée bien trop idéalisée de ce pays, ce que ses parents lui ont dit. Mais au diable son paternel, elle voulait vivre de sa passion, être connue pour cela et enfin, prendre le dessus sur sa personnalité. Aussi, quand elle fut arrivée sur les lieux, elle n'avait cependant aucune chance, vu le nombre de familles touchées par la crise, d'entrer dans une école spécialisée pour elle, avec les options qu'elle souhaitait. Alors, elle avait tout simplement tenté sa chance ici, à Kyogi. Et son « Pourquoi pas. » avait peut-être été son dernier choix le plus important.

Son rêve ? Faire crépiter vos papilles d'envies, encore et encore. Vendre des mets, en échange d'étoiles.
DERRIÈRE L'ÉCRAN
« I wanna kill me with a penguin to save a chick. » ♥
• SURNOM  | Chrome, ça suffira. O/ 
• ÂGE  | C'est le même qu'hier, c'est bête, hein. -faudra me castrer avec des gnous pour savoir mon âge- 
• COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM  | Par un kikou sur Skype, je le jure. ♥
• AVIS ?  | Vous êtes juste Trolebien. 8'B 
© Lyloo sur LG




@Edit ::
J'ai fini. :3


Dernière édition par Chrome le Mer 6 Fév - 18:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul

3ème année

avatar


Messages : 337
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : by me
Pépites : 405
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Re: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   Mer 6 Fév - 6:55

BIENVENUUUUE

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zed

4ème année

avatar


Messages : 102
Activité : Présent(e)
Pépites : 128
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   Mer 6 Fév - 8:30

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blueberry

3ème année

avatar


Messages : 32
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : Vampii'
Pépites : 54
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   Mer 6 Fév - 11:20

Bienvenue !
Et on dit merci qui ? Merci Bibi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.existor.com
Chrome

1ère année

avatar


Messages : 6
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : { L'avatar est provisoire.
Pépites : 0
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   Mer 6 Fév - 12:47

Thaaaaanksw' guys ♥ :3

@PerryBlue :: Shut' toi donc ! 8'B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina Crown

3ème année

avatar


Messages : 11
Activité : Présent(e)
Pépites : 25
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   Mer 6 Fév - 13:12

Bienvenue o/

_________________
Music is fantastic ♫

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrome

1ère année

avatar


Messages : 6
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : { L'avatar est provisoire.
Pépites : 0
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   Mer 6 Fév - 13:17

Merciiiii, huhu. O/

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

@N'importe quel admin :: Bonjour, j'ai terminé. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Célestia

4ème année

avatar


Messages : 97
Activité : Présent(e)
Pépites : 121
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   Mer 6 Fév - 13:22

Welcome, j'aime beaucoup ton avatar ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrome

1ère année

avatar


Messages : 6
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : { L'avatar est provisoire.
Pépites : 0
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   Mer 6 Fév - 13:24

Thanks'. (':
Mais le tiens est juste so wonderful par rapport au mien, haha. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xia Cheng

1ère année

avatar


Messages : 248
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : Moi ~
Pépites : 335
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   Mer 6 Fév - 17:45



Bonjour/Bonsoir,

Je vous remercie de vous être inscrit ! Nous espérons de tout cœur que vous allez vous plaire ici. En tout cas, nous avons le plaisir d'annoncer votre validation. Vous pouvez désormais commencer à RP, sans oublier d'aller recenser votre avatar. Cordialement.

_________________






Double Comptes:
 





Qu'est-ce que tu regardes Invité ? Voudrais-tu jouer avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Je suis un artiste. Et toi, un futur clown triste. » ♪ ▬ Chrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Draft M11: Je suis mauvais mais j'me soigne...
» Je suis nouveau ou non, que dois-je faire pour mes droits?
» Protestation car je suis bète et je comprend rien
» J'suis un noob [Accepté]
» Je suis un plot... Je suis Luffy-Losophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPIC FAKE :: Chapitre II - Création du personnage :: Présentations :: Présentations Validées-