Partagez | 
 

 Elles sont pas belles mes notes ?! [PV : Carson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soul

3ème année

avatar


Messages : 337
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : by me
Pépites : 405
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Elles sont pas belles mes notes ?! [PV : Carson]   Mer 2 Jan - 21:20


Elles sont pas belles mes notes ?!
avec Carson



Do... Ré... Mi... Tu note, dénote, tu note et renote ses notes. Blanche, noire, noire, blanche... Douce mélodie. Double-croche, noire, noire, noire, rapide, lent, lent, lent. Ta vie n'est pas cette délicate phraser. Elle est plus rapide, violente, appuyé, écrasé. Les touches d'un piano ne supporteraient pas cet ouragan de rage. Pourquoi te demande-t-on d'effacer cela. Était ce si faux que ça ? Non. On t'interdit juste de t'exprimer. De nous exprimer. On se prétend roi, on abuse de tous les droits. Regarde-toi, Soul, dans le reflet de l'eau de la table. A travers, entre cette vitre et toi, en dessous, il y a t'es notes. Désordonnées. Violentes. Colériques. Maintenant efface les. Sans les regretter.

« Do...Ré...Mi... »
Je suis retenue ici. A cause de quoi ? De moi. Je ne comprends pas le japonais, donc je m'ennuie. En cours de musique j'ai donc dessiné des notes sur une portée, sur ma table. J'aurais bien pu le faire sur mon cahier. Mais je n'y ai pas pensé sur le coup. De toute façon au final cela aurait été la même chose. Il m'aurait fait rester pour recopier mes pages au propre. Je soupire. Je passe du savon et frotte fort mon éponge contre la table. Dommage. J'avais un marqueur indélébile sous la main. Et puis à la fin ! On est ici pour être hypocrite. Des Barbies et des Kens. Pas des cerveaux. Enfin, sauf les Cerebrum. Je frotte plus fort. En tout cas, je suis contente de moi. J'arrive à me rappeler des notes... et je crois de leurs places sur la... portée.

« Bordel ! »
J'ai beau frotté plus fort, dans tous les sens possibles et inimaginables... ça ne part pas. Non. Que dalle. Niet. Cela ne part strictement pas. Ça m'énerve. Ça me prend la tête. Pourquoi il a fallut qu'il y ai un marqueur ! Je presse l'éponge fort, l'eau sors, comme le sang d'un coeur qui serait entre les mains d'un enfant sadique. Je la balance contre une fenêtre.

codage par langweilen sur apple-spring



Dernière édition par Soul le Jeu 3 Jan - 6:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carson Miller

4ème année

avatar


Messages : 10
Activité : Présent(e)
Pépites : 27
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Re: Elles sont pas belles mes notes ?! [PV : Carson]   Jeu 3 Jan - 1:19

Bien! Il est temps d'aller traîner vers les salles de musique. Après tout, n'est-ce pas la qu'on entend le divin son des instruments? Tu as toujours voulu apprendre le violon. Comme ton idole. C'est crétin, d'avoir une idole qui n'est qu'une création. Mais après tout, c'est à toi de prouver que ce genre de personnage n'est pas qu'une fantaisie d'un auteur dépassé. Tu traînes dans les couloirs. Tous, tu peux savoir ce qu'ils jouent sans vraiment t'y intéresser. Celui la joue de la guitare. Celui la, du piano. Tu vois, tu analyses, tu comprends. Après tout, n'est-ce pas la ton principal talent ? Celui pour lequel tu as été pris dans cette école? N'es-tu pas censé être le plus fin des limiers? Tu dois être celui qui arrêtera tout les tarés du Japon. Mais...tu le parles mal. Heureusement, l'Anglais -langue noble, délicate, parfaite- est la pour te sauver la mise, une fois de plus.

« Bordel ! »

Hm? Du bruit dans une pièce. Avec toute la discrétion dont tu disposes, tu passes la tête par la porte. T'observes. Une fille, taille moyenne, fine, bonnet B. Peut être C? Quelque chose de standard, du moins. Encore quelqu'un qui prête trop attention au physique pour juger. Elle frotte, fort, sur une table. Têtue, probablement colérique. Certainement pas une musicienne, elle n'a pas cette espèce d'aura gracieuse, douce et divine qu'ont les autres. Nerveuse, c'est presque si elle grogne. Elle est mignonne, certes, mais toutes les filles ici le sont, après tout. Une sportive peut être? Crus ou Faciem. Allons voir si tes prédictions sont parfaites!

"Oh. Hum. Bonjour. Excusez-moi, je suis un Faciem et...et je suis perdu. Mais...mais vous en êtes une aussi, pas vrai? Je suis presque certain de vous avoir croisée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul

3ème année

avatar


Messages : 337
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : by me
Pépites : 405
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Re: Elles sont pas belles mes notes ?! [PV : Carson]   Jeu 3 Jan - 6:46


Elles sont pas belles mes notes ?!
avec Carson



Je regarde l'éponge contre la fenêtre. Elle tombe ou elle tombe pas ? Elle glisse, lentement, vers le bord. Et puis...Plof. Dans un bruit... Spongieux elle tombe. Je ne fais pas tout de suite attention à la voix qui me dérange. C'est une habitude ici ? De déranger les gens quand ils essayent d'être tranquille. Je ne parle pas. Je le regarde. Blond. Grand. Plus grand que moi en tout cas. Carrément... maigre. Yeux marron. Un type banal. En tout cas, même s'il le prêtant, il ne me semble pas Faciem. et puis au final je m'en cogne ! Je me tourne en face de lui, histoire de l'avoir yeux dans les yeux.

« J'ai la tête d'un guide, devochka ? Ta tête ne me reviens pas, mais effectivement je suis une Faciem... »
Je dis ça, l'accent encore plus prononcer à cause de la colère. Mais toujours le plus calmement possible... même si je passe pour une hautaine. Je le toise de haut en bas. M'a pas l'air bien japonais celui-là. M'a pas l'air bien gaillard non plus. Je suis sûr que si je lui souffle dessus, il s'envole. Peut-être... un anglais. Berk... J'ai toujours trouvé ces gens snobinard. "Nous sommes les meilleurs...". Je regarde mes notes. A peine effacer. Je soupire.

« Tu cherches quoi ici ? »
Intérieurement je hausse les sourcils et je roule des yeux. Qu'est-ce que j'ai à perdre d'aider cette fillette... euh cet élève. Du temps bien sûr. Je regarde mon éponge. La colère remonte, mais je la calme rapidement. Si je continue, c'est pas une table que je vais nettoyer. C'est une salle entière. Je passe par-dessus mon "pupitre"... et je vais ramasser mon éponge.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carson Miller

4ème année

avatar


Messages : 10
Activité : Présent(e)
Pépites : 27
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Re: Elles sont pas belles mes notes ?! [PV : Carson]   Jeu 3 Jan - 10:32

Elle s'énerve, bingo. Nerveuse, Colérique, c'est des points en plus. Russe? Ou ce coin la du globe, en tout cas.Normalement, dans quelques instants elle va péter une crise, puis s'excuser. Comme une idiote ! -rien d'offensant, la plupart des gens sont idiots- Que faire? Continuer ton petit rôle? T'arrêter là et te révéler ? Nan, ça serait beaucoup plus drôle de continuer! Alors tu gardes ton attitude de type un peu perdu, en attendant juste qu'elle pète un plomb. Mais..elle se calme? QUOI? Impossible. Elle ne peut pas. Ce n'est pas logique, ce n'est pas normal. Elle doit te connaître. Tu ne peux pas te tromper, pas sur des choses aussi..aisées. Tu ne peux pas t'être planté.

Ne montrer aucune réaction émotive.

Elle doit te connaître, c'est forcé. Il faut l'énerver encore plus. Gardes ton rôle de fanfreluche qui semble tant la débecter, et tu baisses un peu la tête, l'air paniqué. Il faut la faire craquer, c'est désormais une question d'égo. Et au moins...tu ne t'ennuies plus.


Je...je...euh...je...je...pardon je..je voulais pas vous déranger, je vais partir

Bien. Tu recules doucement, de quoi lui laisser le temps de t'harponner. Normalement, elle devrait pas pouvoir s'en passer. Après tout, lui tendre une si belle occasion comme ça, c'est un cadeau en or massif. Elle va le faire, tu serais presque prêt à y mettre ta main à couper! Alors tu gardes la tête baissée, mais tu la bouges, comme si tu n'étais pas sur d'ou tu devais poser tes yeux. Tu bégayes, tu as du mal à bouger , à parler, presque même a respirer. Lorsque tu sera bien sur de tout, tu portera le petit coup, l'estocade que personne n'attendait. Et la, BAM. Coup de Théatre!

Dé...désolé de vous avoir dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul

3ème année

avatar


Messages : 337
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : by me
Pépites : 405
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Re: Elles sont pas belles mes notes ?! [PV : Carson]   Jeu 3 Jan - 11:05


Elles sont pas belles mes notes ?!
avec Carson



C'est quoi ce guignole ? Il doit bien faire une, voir deux têtes de plus que moi et il a peur ? Ou alors il fait semblant. Il baisse la tête et s'excuse. D'ailleurs heureusement qu'il s'excuse. Mais dans un sens je ne peux pas lui en vouloir. On est dans une classe et ce n'est pas la mienne. Je le toise toujours l'éponge à la main. Il recule. Sans m'avoir répondu. Il m'agace. Les gens comme ça m'agace. Aucune force d'esprit. Je soupire et lève les yeux au ciel. Bouarf... Tant pis. Je repasse par-dessus mon bureau. Encore là ma parole.

« Devochka ... Répond moi ou je te fais sortir... à la Russe. »
Je mets mes mains sur mes hanches. Son comportement ne semble pas être naturel. Ça me fais un peu tiqué. Mais au fond ça m'amuse bien. Pourquoi ne pas jouer avec cette souris ? Le tigre s'ennuie. Je monte sur la table. L'intimidation est un art amusant. Mais quelque chose me dit que c'est faux. Ne jamais faire attention aux apparences. Une mèche de cheveux passe devant mon oeil. Je souffle pour la faire retourner à sa place. Je le regarde toujours.

« Alors ? Tu fous quoi ici ? T'es pas un crus. Ils sont trop idiots. Venter ? Non. Ta un air fade. Un Umbra ? Ouais... surement. Ta la dégaine d'un Umbra. Alors, tu fous quoi ici ? Tu viens faire la carpette ? Ou tu m'apporte du dissolvant pour marqueur indélébile ? Parle devochka. »
Je prends un air des plus menaçant. Voir l'air hautain. J'ai envie de m'amuser. Et si je le faisais bégayer un peu plus. Son nom ? C'est toujours utile. Et je ne suis pas une sauvage non plus. Si ? Pas grave, je ne tiens pas à être aimé de ses choses. Ni de personne. Je me suffis à moi-même. Je le regarde dans les yeux quelques instants. Un silence s'installe.

« D'ailleurs. Tu t'appelles comment ? »


codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carson Miller

4ème année

avatar


Messages : 10
Activité : Présent(e)
Pépites : 27
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Re: Elles sont pas belles mes notes ?! [PV : Carson]   Ven 4 Jan - 1:11

L'air hautain. C'est plutôt drôle. Le harpon est parti, mais la cible est manquée. Il est temps. La bête des profondeurs, celle dont les déductions vous encerclent de tout les côtés, comme des tentacules, est prête à agir. Tant pis.

RELEASE THE KRAKEN.

D'abord, s'approcher en faignant la faiblesse. Ensuite, monter à son point de vue. Analyse complète, monologue percutant, regard direct dans les yeux. Finir par une catchphrase mortelle.

Tu avances vers le bureau, tête baissée. Tu balbuties quelques mots, mais rien n'est important la dedans. Ce qui importe, c'est que tu montes sur le bureau d'une enjambée, perdant au passage ton air un peu niais et peureux. Tu la dévisages de haut en bas avant de la fixer dans les yeux

C'est pas beau de se comporter comme ça, mademoiselle Mannequin. Je ne suis pas un de ces Umbras, me sous estimer est une sacré erreur. Surtout de la part de quelqu'un qui n'est pas la par choix mais par obligation, pas vrai ? Allons, qui vous a mis la...votre père ou votre mère? Russe, pas vrai? Allez, je met une pièce sur le père. Conflits avec les parents? on vous a sûrement imposé votre métier.

Sourire en coin, le genre de sourire arrogant, presque victorieux. Ce genre de gamine kikood4rkemo, t'en bouffes tout les jours.

Check and Mate.

ET BAM. Normalement elle devrait pas se remettre de ça. Elle va comprendre ce que c'est d'avoir provoqué le plus grand détective de toute l'académie, le grand, le brillant!

Carson Miller. Cerebrum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul

3ème année

avatar


Messages : 337
Activité : Présent(e)
© Crédit kit : by me
Pépites : 405
Date d'inscription : 28/12/2012

MessageSujet: Re: Elles sont pas belles mes notes ?! [PV : Carson]   Ven 4 Jan - 7:21


Elles sont pas belles mes notes ?!
avec Carson



Quand il monte sur le bureau j'ai un petit mouvement de recule. Toujours yeux dans les yeux. Ne jamais quitter sa proie, son prédateur des yeux. Sinon c'est mort. Je le regarde sans rien dire. Il me fait penser... à un mollusque flasque. Enfin... à un truc du genre. Si le contexte me le permettait, je me serais bien mise à rire. Mais ce n'est pas le moment. Il me parle. Je l'écoute le plus calmement possible. Il a un très bon esprit de déduction et j'aime pas ça. Mais en même temps c'est palpitant. Mais je m'ennuie. C'est facile de dire que je suis russe. C'est facile déduire que c'est mon père. Souvent les gens pensent Mafia. Donc si on suit une suite logique... Et puis pour mannequin... Je suis pas une fille très intelligente, j'ai pas de papille... peut-être un peu l'écrit... et encore. Le sport? Pas assez motivé. Je suis donc une Faciem. Tout ça est logique. Au final cela ne m'atteint pas plus que ça.

Ne montre rien. Reste calme. Fait comme dans le gang. Stratégique. Écoute, réfléchis et après tu passes en action. Surtout quand l'adversaire est dangereux. Son sourire en coin, arrogant... Il m'agace. J'aurais dû le sortir au début. Au lieu de ça je me suis faite embobiner comme une débutante ! Je lui collerais bien une droite à celui-là ! Mais aucune violence n'est tolérée. Je ne dois pas partir d'ici. Sinon il va me tuer. La mort n'est pas la solution la plus recommandable au final ? NON ! surtout pas... c'est lâche... reste forte. Retiens-toi de lui coller une droite dans sa petite tête blonde.

Voilà, qu'il se présente. Mais il n'a toujours pas répondu à ma question. Tant pis. Carson Miller... J'avais raison. Un british. Berk. Un petit snobinard. Ça me débecte. A quoi ça sert d'être sur le bureau? A rien maintenant. Je descends sans rien dire. Je le regarde toujours dans les yeux. Il m'amuse, me fait peur et il... m'intéresse. J'en vomirai. Je m'intéresse à une carpette anglaise.

« Tu déduis bien la carpette anglaise. Mais tu déduis juste la suite logique des choses. Cerebrum tu dis... futur policier ? Enfin un truc dans le genre. Tu vois, moi aussi je sais déduire, Devochka... »
Je laisse échapper un petit rire. Calme. Tu es calme. Mais attention. Il va revenir à la charge. Plus violent. Un prochain coup, tu risques de craquer. Tu reprends ton éponge. Je reprends mon éponge. Je recommence à frotter. Ça commence à s'effacer. Enfin. La colère est toujours en moi toutefois. Je n'aime pas qu'on me disent, qu'on me rappelle le pourquoi je suis ici. Dans ce monde hypocrite.

j'arrête de frotter. Je le regarde blasé. Toujours resté calme, même si sa tête te donne envie de lui donner des claques.

« Va donc faire se pourquoi tu es venu. Sinon je te fais bouffer mon éponge. »
codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elles sont pas belles mes notes ?! [PV : Carson]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles sont pas belles mes notes ?! [PV : Carson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les séries qu'elles sont bien !
» Elles sont belles mes haies, elles sont belles ...
» Les BD qu'elles sont bien
» Les recettes qu'elles sont bonnes
» Elles sont bientot là chez 3mja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPIC FAKE :: Chapitre III - Kyogi :: 1er étage :: Salle de Musique-