Partagez

En avant la musique. [Pv Vanity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outsider

4ème année

Outsider

Activité : Présent(e)
© Crédit kit : mwa
Pépites : 66

En avant la musique. [Pv Vanity] Empty
MessageSujet: En avant la musique. [Pv Vanity]   En avant la musique. [Pv Vanity] EmptyDim 6 Jan - 19:04

Il fredonne avec un air détaché du reste du monde. Sa basse sur son dos, son casque sur ses oreilles. Il fredonne faisant abstraction du reste. Le monde est si... si... si bruyant. Garder le silence serait mieux. Entourer de personnes qui rit, pleure et s'engueule. Il est là au milieu en train de fredonner. Au moins, ici... il y a peu de chance qu'il croise quelqu'un de l'école. Ou peut-être pas en fait. Il ne sait pas, il ne fait attention à rien. Il veut juste être tranquille dans un coin perdu. Pour qu'il puisse jouer tranquillement et peut-être chanter un peu qui sait. Il est ici pour faire de sa passion... son parcours professionnel. Il fera tout pour y arriver. Outsider fera tout... mais il préfère être seul. Faire tout, tout seul. Il n'a jamais aimé se reposer sur les autres. Il préfère largement être seul, il est comme ça.

Il avance au milieu de la foule avant de lever les yeux et voir un coin plutôt tranquille. Personne à gauche ni à droite et il se trouve à une vingtaine de mètres du brouhaha. Il esquisse un sourire. Il enlève son casque audio pour le mettre autour de son cou et sort sa basse de sa housse. Il la touche en esquissant un sourire. C'est sa plus fidèle amie. Malgré qu'il sait jouer aussi du piano depuis plus longtemps que la basse... le son grave de cet instrument lui convient plus que faire du Mozart.

Il s'assoit, s'installe avec sa très chère amie et commence à gratter les cordes comme ça lui vient. Il fredonne en même temps, en essayant de trouver un rythme qui lui convient. Il essaye de s'imaginer sur une scène. Lui sur une scène. Il esquisse un sourire. Le rouquin ne s'imagine pas sur une scène même s'il en a envie. Pour le moment il ne s'imagine pas jouer ou chanter (voir les deux) devant des centaines de personnes hystériques. Il rit silencieusement à cette pensée et continu de jouer de sa basse loin du monde. Loin de tout. Il est très bien dans son monde.

Vanity

2ème année

Vanity

Pépites : 259

MessageSujet: Re: En avant la musique. [Pv Vanity]   En avant la musique. [Pv Vanity] EmptyDim 6 Jan - 20:54

Une nouvelle journée commence. C'était samedi, et il faisait beau. J'ai toujours aimé les beaux samedis. Y'a pas cours, on peut sortir. Je me suis levé tard aujourd'hui, vers onze heures. Je pouvais dire adieu au petit déjeuné du réfectoire. Tant pis... J'avais des galettes, ça suffisait largement. Je m'étais enfilé le paquet entier, puis je suis parti me laver. Direction habillage. Je ne savais pas trop comment me vêtir aujourd'hui. Hum... Un grand t-shirt rouge avec un pantalon... Ouai, ça ira, une veste autour de la taille, si jamais il fait froid. Je prends mon casque audio, ma guitare folk, et j'me casse pour aller en ville, il devait sûrement y avoir des potes dehors, j'irai leur gratter une clope. J'en ai plus.

C'est donc avec ma guitare, bien confortablement dans sa housse, que je quitte l'académie. C'est fou comme elle peut être vide le samedi. Même les intellos s'en vont partir faire les aventuriers.
Je sifflote dans les ruelles que je connaissais à présent comme ma poche. Je saluais quelques potes que je voyais. En les croisant, j'ai réussi à avoir cinq clopes. Hum... C'était pas mon record.

En m'avançant un peu plus, dans des coins un peu moins fréquentés, je percevait un son. Je du m'approcher pour bien distinguer. Une basse... Il y avait quelqu'un, ici, à quelques mètres, qui jouait de la basse ?! Cela m'étonnait beaucoup, mais en même temps, je ne pouvais pas cacher le fait que j'étais content. Je m'aventurais doucement vers cet endroit, et je parvenais à distinguer la personne. On aurait dit un peu moi. Même couleur de cheveux, même style, et, presque même style de musique. Content de "rencontrer" une personne comme ça, j'optai pour une approche infaillible. Sortant ma guitare de la housse, tentant de capter le rythme, je m'étais mis à l'accompagner. Il jouait bien, il fallait l'avouer. Mais... Je jouais mieux...
M'approchant tranquillement, et arrivant enfin près de lui, je décidais de m'asseoir.
Une fois qu'il eu fini, je ne pu m'empêcher d'entamer la conversation.

Hey mec, tu joues bien !

Outsider

4ème année

Outsider

MessageSujet: Re: En avant la musique. [Pv Vanity]   En avant la musique. [Pv Vanity] EmptyLun 7 Jan - 20:13

Il reste assis joue en silence comme si de rien était. Loin de la foule, du brouhaha qui règne à quelques mètres de lui. Seul dans son coin voilà ce qu'il aimait. Dehors, juste lui, sa fidèle amie et la nature. Loin d'être un poète Outsider aime juste la solitude. Ca le réconforte en quelque sorte.

Soudain un bruit parvint à ses oreilles. Une guitare ? Ici... Il continua jusqu'à la fin. Puis, sentant quelqu'un à côté de lui, le roux s'arrête tourne la tête et voit un autre garçon. A peu près son âge, roux aussi et avec une guitare. Il le complimentait. Outsider le regarda, surprit. Il ne le connaissait pas et ne s'intéressait pas aux autres. Mais... il avait l'air différent déjà rien que l'approche du jeune, ça voulais dire qu'il était différent. Car normalement on aurait regarder Outsider, l'aurait applaudit et l'autre personne l'aurait agressé de mille et une questions. Il en avait l'habitude mais il déteste ça. Oui... les gens bruyant qui vous interroge sans cesse comme si vous n'aviez que ça à faire. Répondre aux questions, c'est vraiment pas son truc. Pour une fois, il recevait juste un compliment sans mille et une questions qui viennent suivre ce compliment. Le rouquin se frotte la tête d'une main en esquissant un sourire. En plus, l'autre jeune homme est guitariste et il est plutôt doué, alors après tout pourquoi pas...

- Merci. Je te retourne le compliment.

Fit il avec un ton plutôt monotone mais avec un soupçon de joie. Pour une fois qu'une personne était différente des autres, ça lui plaisait. Pas d'interrogatoire, pas trop bruyante. Ce jeune homme est vraiment différent des autres personnes qu'Outsider a connu.

Vanity

2ème année

Vanity

MessageSujet: Re: En avant la musique. [Pv Vanity]   En avant la musique. [Pv Vanity] EmptyMer 9 Jan - 21:41

Il fit un sourire. C'est là que je pus bien voir son visage, et autant dire qu'il était vraiment chou, et qu'il avait de magnifiques yeux bleus. Il me retournait le compliment, bien que très peu surpris, cela me fit plaisir. Je le regardais quelques instants avant de finalement lui répondre.

Oui, mais je joue mieux du piano !

Et c'était vrai. J'avais commencé la musique par le piano, j'avais alors quatre ans. Si jeune et déjà ... Les cours de solfège étaient bien compliqués, surtout à cet âge là, mais il s'était avéré que j'étais en quelque sorte un prodige, et le piano, j'en joue avec une facilité impressionnante.
Mais... Il a fallut que je connaisse la guitare. Si j'étais resté au piano -cela peut paraître bizarre - je n'aurais pas déconner comme ça. Mais il a suffit que je m'intéresse à la guitare, et que, de fil en aiguille, je côtoie des gens pas très nets.
J'eus le coup de foudre pour la basse à mes quatorze ans, et très vite, j'avais pu m'en approprier une. J'aime beaucoup ce son, je le trouve calme et apaisant. C'est l'année dernière, que je me suis penché sur la batterie, instrument intéressant, mais qui je trouve, demande beaucoup trop de coordination... En bref, je m'emmêle un peu les pinceaux.
Mais je ne devais pas oublier qu'il y avait quelqu'un là, avec moi. J'devais pas être si distret, je lui adressais à mon tour un joli petit sourire.
Pouvais-je lui donner mon vrai prénom ? Ho, on était en ville, après tout, ça ne devait pas poser de problème, et puis au pire, ça ne ce saura pas.

J'm'appelle Akira. Et toi ?

Je rangeais ma guitare dans ma housse. Nous avions arrêtés de jouer pour l'instant. Plusieurs petites questions trottaient dans ma tête. Était-il dans le même établissement que moi ? Jouait-il d'un autre instrument ? Quel était son caractère ?
Hum, à priori, pour cette dernière question, j'devais pas aller chercher bien loin. Un endroit reculé, un léger sourire, une petite voix. C'est l'genre de mec qui préfère rester seul. Dommage, car j'allai le coller tel un chewing gum à présent.

Outsider

4ème année

Outsider

MessageSujet: Re: En avant la musique. [Pv Vanity]   En avant la musique. [Pv Vanity] EmptyVen 11 Jan - 19:48

Il le regarde en esquissant un sourire. Outsider n'avait pas l'habitude de ce genre de personnes. De personnes compréhensives ou passionné de la musique. Il en rencontrait rarement ou... c'était juste une bande de sauvage à ses yeux qui voulait juste être une star. Nan pour le roux être une star ne signifie pas grand chose. Il veut être reconnu pour ce qu'il est, c'était si simple... Mais si difficile à atteindre et il savait sur quel chemin il allait. Il veut vraiment prouver au monde entier qui il est réellement.

L'asocial fut surprit quand l'autre garçon lui dit qu'il savait jouer du piano mieux que la guitare. Pour Outsider c'était pareil. Il avait joué du piano pendant très longtemps et encore aujourd'hui il continu bien que la basse reste son instrument préféré. Pour cet instrument signifie beaucoup... un son grave et discret. Le bassiste reste toujours un peu en retrait par rapport au chanteur ou guitariste. Lui il voulait prouver que même en étant bassiste on peut faire du chant et surtout... être sur le devant de la scène au lieu de rester cacher dans un coin.

Il regarda à nouveau le garçon. Celui-ci était plutôt mignon et assez joyeux sans l'être de trop. Parce qu'Aaron lui... est quelqu'un de très réserver voir pire encore. Il n'aime pas vraiment la compagnie ou la trouve simplement inutile. Mais au fond... avoir des mais est ce qu'il aimerait ? Il ne c'était jamais posé la question. Cette question n'effleure même pas son esprit.

- Moi aussi, je joue du piano depuis longtemps.

Fit il avec un air un peu gêné. C'est la première fois qu'il parlait directement à un quasi inconnu maintenant qu'il connaissait son nom. Oui c'était bien la première fois... Il en rosit un peu de honte. Il se rend compte qu'il changeait et il aimait pas ça. Il reprit son air sérieux pour se rassurer. Outsider est seul... il n'aime pas les autres... il est un solitaire.

- Aaron.

Finit il par lâcher en un souffle avec un air un peu monotone et blasé, comme si rien ne l'intéressait et que la vie était trop dur. Alors que ce n'est pas vrai. Outsider cache juste qu'il a toujours eux des problèmes relationnels avec tout le monde... et du coup, parler il ne le fait que très peu... trop peu.

Vanity

2ème année

Vanity

MessageSujet: Re: En avant la musique. [Pv Vanity]   En avant la musique. [Pv Vanity] EmptyLun 21 Jan - 18:24

(Hrp : je suis désolé du retard, j'ai eu une semaine chargée...En pus c'est un peu nul)

- Moi aussi, je joue du piano depuis longtemps.

Il était gêné. C'était trop mignon, vraiment. J'avais rarement rencontré une personne comme ça. Mais bon, il faut se méfier des apparences, et il n'était pas facile à cerner lui, n'empêche que ça faisait beaucoup de coïncidences d'un coup ! D'autant que je jouais de la basse aussi. Serait-ce un jumeau maléfique ? *ninja on* Hum, restons sérieux. Je continuais à sourire, mais lui se stoppa. Il avait l'air d'être revenu sérieux, et froid, c'est avec un ton peu agréable qu'il me donnait son nom, Aaron. J'aurais tellement aimé qu'il me le dise un peu gêné, voir même en bégayant, ça aurait été si adorable... Mais NON ! Il fallait qu'il me laisse l'imaginer. Méchant, j'allai le faire payer ! Mais comment ?
En lui posant une question indiscrète ? En me rapprochant beaucoup de lui ? Voir même devenir un peu tactile ? Hum, tout cela me plaisait. Je m'approchais donc de lui, un grand sourire aux lèvres, hé oui, le diabolique Akira faisait surface.

-Tu chantes aussi ? Tu dois avoir une belle voix ! Chantes moi un truc ! [/color]

Mais je n'avais pas encore fini. Là, c'était faible. J'avais envie de le gêner, jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, j'espérais juste que cela fonctionnerait.

[I] - Au fait, t'es plutôt mignon ~

Je réflechissais encore un peu. Comment continuer à le mettre mal à l'aise ? Pour l'instant, je n'avais pas beaucoup d'idées, mais ça viendra.

- Allez ! Chantes, petit oiseau ! ~

Outsider

4ème année

Outsider

MessageSujet: Re: En avant la musique. [Pv Vanity]   En avant la musique. [Pv Vanity] EmptyMar 22 Jan - 19:12

(Hrp : C'est pas grave j'ai eu aussi une semaine difficile je compatis xD)

Il le regarde son air blasé sur son visage. Se demandant juste comment va réagir Akira. De toute façon qu'est ce qu'il en avait à faire du jeune homme ? Il s'en fichait... Enfin... Il avait la même passion que lui et d'un côté ça l'attirait à le connaître plus. Mais... Il ne veut pas. Il aime pas les relations. Outsider hait les relation... Pour lui, l'amitié ne signifie rien. Il déteste avoir des gens collant autour de lui. Il préfère largement être seul dans son coin.

Il a toujours vu les autres comme des pions... des choses... qui communiquent et qui se disputent sans arrêt. Peut-être est ce parce qu'Aaron était à l'écart à cause de sa passion qu'il est devenu ainsi ? Si seul... Seul au point d'aimer personne... de rejeter tout contact... Il se refuse de parler... ou il le fait par politesse. Mais... ce garçon était différent... il avait beau se dire qu'il était lui aussi... une sangsue. Il ne pouvait pas ignorer qu'au fond... il avait un autre sentiment que le mépris pour lui.

Aaron reprit un ses esprits et lâcha un soupire. Quand l'autre jeune homme commença à lui parler. Il le regarda surprit au début et rosit légèrement. Aaron chante certes mais pas devant tout le monde. Surtout avec d'autres personnes pas loin... Il n'allait pas chanter pour un quasi inconnu ! Il secoua la tête de gauche à droite. Puis... il rajouta quelques paroles le faisant vraiment rougir. Outsider... Mignon ? Le rouquin avait le sang qui lui montait aux joues et quand il ouvrit ses lèvres pour parler rien ne sortait. Il était tellement embarrassé que ses lèvres ne sortirent aucun son. Sa voix était nouer, ses joues rouge et il c'était au passage un peu cogner contre le tronc de l'arbre. Se frottant la tête d'une main les joues rouge. Il avala sa salive difficilement sous la gêne... l'embarras... et ne dit rien... Sa voix c'était nouer d'un coup...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En avant la musique. [Pv Vanity]   En avant la musique. [Pv Vanity] Empty

Revenir en haut Aller en bas

En avant la musique. [Pv Vanity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1